Les règles du vivre ensemble

Imprimer
Date de publication Écrit par Mosquée de Bouzignac

À la suite des événements tragiques du 13 Novembre, les pouvoirs publics se mobilisent sur le terrain de la sécurité. C’est indispensable mais ce n’est pas suffisant. Car il n’y aura pas de sécurité durable sans la grande ambition de reconstruire du lien social.

C’est dans cet optique que la mosquée de Bouzignac a organisé une soirée sous le thème du vivre ensemble ouverte à tous publics avec comme invité d’honneur le savant Omar DORMANE (membre du conseil mondial des savants).

Aujourd’hui nous assistons à différents fléaux nauséabonds, qui sont des obstacles au vivre ensemble comme par exemple :

Le repli identitaire et communautaire, la montée des extrêmes qui sont des conséquences directes et réelles de cette crise sociale.

 Il est plus que jamais urgent de développer des espaces d’échanges et d’interconnaissances, de construire des liens forts entre les différentes composantes sociales de notre société, autour de projets communs et citoyens et de devenir ainsi de vrais acteurs du changement. 

 Le bon vivre ensemble est la condition indispensable à la construction de cet avenir, de cette société harmonieuse, solidaire, riche et respectueuse de sa pluralité, de ses cultures et de sa diversité. 

Enfin nous pouvons conclure que cette soirée a été un véritable succès.

I like very much this iPage Hosting Review because this is based on customer experience. If you need reliable web hosting service check out top list.

Copyright © 2011, Mosquée de Bouzignac. Tous droits réservés.

Joomla Templates designed by Best Cheap Hosting