La croyance aux anges

Imprimer

La croyance aux anges constitue le deuxième pilier de la foi. Il s'agit de la ferme conviction dans le fait qu'ils existent, qu'ils ont été créés pour adorer Allah et pour exécuter Ses commandements. Ils glorifient Allah jour et nuit sans s'interrompre. Ils ont été créé de lumière et Allah leur a octroyé un assujettissement auquel ils ne peuvent se soustraire.

Allah a dit :

« A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point. » [Al-anbiya : 19-20].

 

« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. » [At-tahrim : 66].

 

« Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. [Les Anges]. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres » [Al-anbiya : 26-27].

Le prophète a dit :

« Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit (c'est-à-dire d'argile) » (Rapporté par Mouslim et l'imam Ahmad).

 

Implications de la croyance aux anges

La croyance aux anges impliquent quatre points fondamentaux :

  • affirmer leur existence en tant que créatures d'Allah, assujetties à Lui et dirigées par Lui,
  • croire nommément à ceux d'entre eux dont nous connaissons les noms,
  • croire en leurs caractéristiques qui nous ont été décrites,
  • croire aux actions spécifiques que chacun d'entre eux exécutent sous les ordres d'Allah.
I like very much this iPage Hosting Review because this is based on customer experience. If you need reliable web hosting service check out top list.

Copyright © 2011, Mosquée de Bouzignac. Tous droits réservés.

Joomla Templates designed by Best Cheap Hosting