La croyances aux livres

Imprimer

La croyance aux livres est le troisième pilier de la foi. Il s'agit de la foi totale dans le fait qu'Allah a révélé des livres à Ses messagers afin de guider la création et de lui permettre d'aspirer au bonheur ici-bas et dans l'au-delà.

Allah a dit :

« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre ». [Al-maïda : 48].

 

« Il (Allah) a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. » [Ali 'imran : 3-4].

A chaque peuple, Allah a fait descendre un livre dans lequel sont exposées Ses directives montrant le chemin à suivre. A chaque peuple, Allah a fait descendre une législation qui correspondait à leur situation.

Allah a dit :

« A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et une voie à suivre. » [Al-maïda : 48].

 

Implications de la croyance aux livres

La croyances aux livres révélés implique quatre points fondamentaux :

  • croire qu'ils ont été révélés par Allah,
  • croire aux livres dont les noms nous sont connus (le Coran qui fût révélé au prophète Mohammed, l'Évangile qui fût révélé à 'Issa, la Torah qui fût révélée à Moussa et « Az zabour » qui furent révélés à Daoud) ainsi que ceux dont les noms ne nous sont pas parvenus,
  • attester de l'authenticité des informations contenues dans le Coran ou dans les livres précédents qui ne furent pas falsifiés,
  • appliquer et se soumettre aux lois non-abrogées que l'on trouve dans chacun de ces livres.
I like very much this iPage Hosting Review because this is based on customer experience. If you need reliable web hosting service check out top list.

Copyright © 2011, Mosquée de Bouzignac. Tous droits réservés.

Joomla Templates designed by Best Cheap Hosting