Introduction

Imprimer

L'Islam, religion monothéiste qui se définie par la soumission à Dieu à travers le tawhid (l'unicité), les actes d'adorations et d'obéissances ainsi que le désaveu de toute forme d'associationnisme (chirk), repose sur cinq piliers.

D'après Abd Allah ibn Omar, on rapporte que le prophète a dit : « L'Islam est bâti sur cinq piliers: l'attestation qu'il n'y a nulle divinité digne d'adoration en dehors de Dieu et que Mohammed est son prophète, l'accomplissement de la prière rituelle, l'acquittement de la zakat (l'impôt rituel), le pèlerinage, et le jeûne du mois de Ramadan » . (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim).
 
Omar ibn al Khattab dit : « Un jour, nous étions assis chez l'Envoyé de Dieu, et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit : « Ô Mohammed, fais-moi connaître l'Islam ». L'Envoyé de Dieu, dit alors : « L'Islam consiste en ce que tu témoignes qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée excepté Dieu et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison de Dieu si les conditions de voyage rendent la chose possible ». (Rapporté par Mouslim).

L'Islam tourne donc autour de cinq piliers fondamentaux: l'attestation de foi, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la zakat, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage à la Mecque.

I like very much this iPage Hosting Review because this is based on customer experience. If you need reliable web hosting service check out top list.

Copyright © 2011, Mosquée de Bouzignac. Tous droits réservés.

Joomla Templates designed by Best Cheap Hosting